Hypnose ericksonienne.


Non classé / lundi, novembre 23rd, 2020

Comme vous l’avez compris, je vais vous parler de ce qui m’a aidé à sortir de cette fameuse spirale infernale.

Suite à mon échange avec l’auteur de la story Instagram à l’origine de mon déclic, on en déduit que tout le temps que mon « problème psychologique » n’est pas réglé, je ne pourrais me lancer dans une perte de poids efficace et durable. Bien que je sache ce qu’est le problème, il est très difficile d’en venir à bout. Elle me conseil donc l’hypnose ericksonienne.

Bon, ma tête à ce moment là c’est le smiley en couverture d’article. Je me vois déjà tomber comme une mouche et l’hypnotiseur faire ce qu’il veut de moi. En plus j’ai un doute, niveau religieux. Elle me rassure alors sur les deux points :

  • Je suis consciente tout au long de la séance.
  • Et pour cette raison, je peux donc y aller la conscience tranquille puisque c’est autorisé.

Me voilà donc, à la recherche d’une rendez-vous avec une hypnothérapeute à proximité. Tout se passe très vite, en quelques jours, me voici dans le bureau de celle-ci.

Non sans stress, me voici donc installée dans le fameux siège ultra confortable. On discute, je pleure même mais elle me rassure. Elle me coach d’abord au niveau de l’alimentation, même si avec les nombreux programmes suivi je sais comment avoir une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie. Mon réel problème c’est les fameuses crises.

Elle commence alors la séance, pour celles qui connaissent ça ressemble fortement à de la sophrologie. Elle nous parle afin de nous aider à prendre conscience de notre corps. On est toujours là, on entend tout ce qui se passe, on peut bouger on est toujours maître de son corps. On est dans cet état que l’on aime temps le soir, entre le réveil et le sommeil. La séance se poursuit donc, elle me suggère de prendre soin de moi, une alimentation saine et une activité sportive. Tout cela pendant mon moment de détente extrême. Vous allez me dire, pourquoi payer pour entendre ça? Mais je vous le confirme, moi qui étais septique, ça marche! Je ressors de cette séance complètement fatiguée, comme vidée, mais tellement sereine!

Suite à cette séance qui date de début septembre, il faut savoir que j’ai eu une ou deux petites crises, rien de comparable avec l’avant hypnothérapie. Je ne suis plus attirée par le sucré, par la malbouffe en général.

Sachez que tout vient d’Allah et que ceci n’est qu’une cause.

Me voici donc deux mois après cette fameuse séance. Les changements? :

  • Alimentation saine
  • Activité sportive quotidienne
  • Une perte de 10kg
  • Plus de crise de boulimie

Je me sens tellement mieux puisque tout ce que je fais je le fais par plaisir. Je ne me sens pas au régime, je fais mon sport par plaisir. C’est donc une toute nouvelle hygiène de vie, à mille lieux de celle que j’avais avant.

Je te parle dans mon prochain article comment je me suis mise au sport, c’était pas gagné puisque je n’ai jamais eu d’activité sportive de ma vie!

See you later !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *