Hyperphagie boulimique


Non classé / samedi, novembre 21st, 2020

Alors que je me balade de story en story sur Instagram, je tombe sur la story d’une coach sportive et nutrition qui attire mon attention. Elle explique comment la nourriture joue sur notre moral et elle parle d’un problème en particulier : l’hyperphagie boulimique.

Je reste scotchée puisque la veille, je disais à mon mari avoir un problème avec la nourriture, avoir des crises durant lesquelles je peux manger tout ce que je trouve sans savoir me contrôler! Alors oui, il m’a prise pour une folle et n’a pas compris mais, il m’a soutenue et m’a dit qu’on allait trouver une solution. Est-ce un signe? Je me retrouve tellement dans cette story!

Je vous avoue qu’à ce moment là, les larmes coulent. Comme si je me sentais libérée, délivrée…

L’hyperphagie boulimique c’est quoi?

« Les personnes souffrant de boulimie ont une perte d’estime de soi et ne sont pas en surpoids en raison des mesures compensatoires. On parle d’hyperphagie boulimique lorsque les épisodes récurrents de crises de boulimie ne sont pas associés à des comportements compensatoires (vomissements, utilisation de laxatifs…). »

C’est manger en fonction de ces émotions. Trop de stress ? Crise de boulimie. Trop fatiguée? Crise de boulimie! Triste? Crise de boulimie! Tu l’auras compris, tout prétexte est bon pour manger. Même en commençant un rééquilibrage alimentaire, il suffit que quelque chose me perturbe et je retombe dans mes travers. Ce phénomène peut nous attirer vers une dépression. C’est très compliqué à gérer puisque ça impact ma vie au quotidien. Je suis fatiguée, irritable, stressée, et voici donc la boucle sans fin.

Je sais que je dois trouver une solution et vite! Sinon, je ne pourrais avancer et je ferais toujours du sur place. Je suis motivée, je veux changer. Je veux avoir une hygiène de vie saine.

Le moral ne va pas sans le physique et le physique ne va pas sans le moral. Pour pouvoir avancer correctement il faut que je fasse un gros travail sur ces deux points.

En échangeant avec cette coach elle me donne LA solution. Au début je reste un peu perplexe puis je me lance. Me voilà en route pour une nouvelle vie.

Voici le instagram de Coach.Ton.Poids, ma clé vers la liberté!

La suite au prochain épisode 🙂

4 réponses à « Hyperphagie boulimique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *